
Parkings
Le confort en ville
Nos parkings facilitent le quotidien : retrouvez toutes les informations utiles, souscrivez à un abonnement au parking de votre choix.
Questions fréquentes
Besoin d'aide ?
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une info ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Accès par lecture de plaque, comment ça marche ?
Fini les tickets! Tous nos parkings sont équipés du système de lecture de plaque: Metz Parkings vous facilite l’accès.
Grâce au système de lecture de plaque minéralogique installé en entrée et en sortie des parkings, la plaque d’immatriculation devient un moyen d’accès .
A votre arrivée dans le parking, la barrière se lève automatiquement et vous n’avez plus besoin de prendre de ticket. Même chose à la sortie, approchez vous simplement de la barrière et la magie opère !
Pour payer, il vous suffira de régler aux caisses en y saisissant votre numéro de plaque d’immatriculation, ou de régler à la barrière.
Je n’ai pas de ticket papier, comment les agents sauront que j’ai réglé mon stationnement si je suis contrôlé ?
Grâce à la plaque d’immatriculation, les agents qui ont été formés spécifiquement, pourront vérifier en temps réel si un abonnement existe.
La barrière ne s'ouvre pas à l'entrée/sortie, que dois-je faire ?
Dans le cas où vous essayez d’entrer/sortir d’un parking équipé d’un système de lecture automatique de plaque, il peut arriver que votre plaque ne soit pas reconnue à l’entrée (plaque sale, enneigée, caméra défaillante…):
- Pour les abonnés, vous pouvez utiliser le QR Code fourni lors de votre souscription.
- Pour les visiteurs, un bouton d’Interphone est présent sur toutes bornes d’entrées de sorties et sur les caisses: un agent vous viendra en aide.
Piéton: comment retourner à mon véhicule et ouvrir les portes sécurisées sans ticket ?
Si les portes sécurisées sont fermées, vous pouvez circuler dans le parking à tout moment, en saisissant votre numéro de plaque d’immatriculation sur les bornes d’accès piétons installées.
Pensez donc à bien mémoriser votre plaque d’immatriculation !
Comment contacter le service client?
Une question, un problème, une suggestion ?
Nos équipes sont joignables par mail, à l’adresse boutique@metzparkings.fr ou par téléphone au 03.52.56.25.50